Arrivant des quatre coins de France et même de l’étranger, camions, remorques, caravanes remplissent peu à peu le parc coureur du circuit de motocross de Plomion.
Le paddock du circuit à beau être immense, demain matin lorsque les premiers spectateurs le traverseront pour accéder aux abords de la piste il sera plein.
La veille d’une épreuve c’est comme un immense camping où l’on se retrouve.
On se regroupe par catégorie, par team,on se rapproche des amis ou des compatriotes.
On déplie les auvents décorés aux marques des sponsors, on sort le matériel et souvent aussi on continue la mécanique qu’on n’a pas pu terminer depuis de la course précédente.
Certains vont vivre plusieurs mois en nomades d’un circuit à l’autre.
Mais avant de retrouver les amis il faudra passer les machines et les accessoires de sécurité (casques, bottes, protections) au contrôle technique faire enregistrer les licences et obtenir les bracelets qui donneront demain accé au parc d’attente et enfin à la piste.
VANLUCHEN le champion du monde de side-car cross en tenue de…cycliste
Arrivé de Belgique le matin Marvin VANLUCHEN après le déjeuner prend congé de son épouse et de son petit garçon.
Départ pour 30 km de VTT dans la campagne de Thiérache.
Un effort bucolique et au calme. Demain changement de programme, se sera plus mouvementé et surtout plus bruyant lorsque la trentaine d’équipage s’élancera dans la longue ligne droite de Plomion pour le départ des trois manches.
Pour les pilotes de haut niveau on le sait, l’entraînement physique compte autant que le pilotage.
Examen de passage
On vérifie tout, ici les aires de lavage.
Le Britannique David EDWARDS représentant de la Fédération Internationale de Motocyclisme est chargé d’inspecter la piste et le reste pour renouveler l’homologation internationale du circuit.
Il se dit que Plomion est candidat pour l’organisation d’un championnat du monde en 2024 !
Le side-car sur Youtube
Killian PRUNIER, champion de France en titre et qui a performé en mondial dimanche dernier avec son frère Evan (sixième au général) se plie à l’inspection du contrôle technique.
Maman Prunier refuse de se cantonner à la cuisine et au nettoyage des casque. Le rôle souvent dévolue aux mères de pilotes. Son truc à elle c’est la vidéo pour le vlog Youtube.
Plus de cinq cent mille vues, des milliers d’abonnés, sur leur chaine Youtube ( Sidecar Team Prunier ) pour des films qui racontent les courses et les coulisses du team Prunier engagé en mondial et en championnat de France.
Promenade sentimentale ?
Un jeune couple seul au monde se promène sur la piste vide du circuit La Comtesse.
Je vous arrête, pas le début d’un scénario sentimental !
Charly BONNET fait le tour du circuit en compagnie de sa passagère Clémentine THAMRI.
Un rituel des pilotes qui parcourent à pied la piste avant chaque course pour analyser les difficultés du terrain et envisager les trajectoires.
Ça n’empêchera pas les mauvaises langues de faire remarquer que le Charly du Moto Club de Plomion se débrouille à chaque fois qu’il remplace un passager défaillant de le remplacer par une jeune fille !…
Des jaloux ! Des méchants !