You are currently viewing SUCCÈS ENCOURAGEANTS POUR LA NOUVELLE ÉQUIPE

SUCCÈS ENCOURAGEANTS POUR LA NOUVELLE ÉQUIPE

  • Auteur/autrice de la publication :

Récemment élue, la jeune présidente du Moto-club de Plomion, Emilie LEBAS, était aux anges dimanche soir après le succès de la première des deux manifestations programmées cette saison sur le circuit de Thiérache.

Un temps idéal a contribué à battre (+20%) le record d’affluence pour un championnat de ligue à Plomion.
240 engagés et des courses spectaculaires, les ingrédients principaux d’une journée réussie.

Et moins de blessés aussi. Souvent le lot des épreuves d’ouvertures avec des pilotes fébriles après une longue période sans compétition.

Même si l’hélicoptère du SAMU est intervenu pour une double fracture de la jambe. C’est semble-t-il le protocole normal d’évacuation pour ce diagnostique.

Du spectacle !

Des courses animées jusque dans le catégorie 85 cm3 celle des tous jeunes pilotes qui ont offert une démonstration sur un circuit international qui dit-on impressionne certains adultes.

Il faut dire que la ligue des Hauts de France possède deux pépites avec Louis MORETTE du club de Clastres 02 actuel leader du championnat d’Europe et large vainqueur chez les cadets.

Louis MORETTE

Et pas loin derrière le petit phénomène Conrad PINCHON Moto Club du Littoral 59, pourtant minime lui, vainqueur de sa catégorie et pour lequel la ligue des Hauts de France a dû obtenir une dérogation du fait de son âge (10ans).

Louis MORETTE (à gauche) en cadet et Conrad PINCHON en minime ont fait le spectacle et dominés chacun leur catégorie.

Le minot déjà intégré au programme compétition de K.T.M. Autriche ! attaquait la première grande montée du circuit La Comtesse en rebondissant comme un cabri avec des suspensions qui semblaient réglées aussi dur que celles des machines de professionnels. A suivre !

BRUHAUX toujours dans le coup

En dominant les débuts de la première manche 125, Axel BRUHAUX vice-champion en titre de la catégorie et pilotes du club donnait des espoirs de victoire à ses supporters.

Le doyen (34 ans) a succombé pourtant une fois de plus à ses jeunes adversaires, d’autant qu’un incident l’empêchait de passer convenablement les vitesses dans les derniers tours.

Il s’adjuge néanmoins la seconde marche du podium final.

Malgré deux excellents départs le local Axel BRUHAUX (509) devra se contenter sur son circuit de la seconde marche sur le podium final.

Une première épreuve réussie donc avant de mettre sur pied le gros morceau de la saison, l’organisation du Championnat de France Elite le 15 juin prochain.

Cela fait plus de dix ans que le Circuit international des environs de Vervins n’a pas accueilli cette compétition majeure qui fait toujours se déplacer les connaisseurs.

Pas d’inquiétude a priori

Le circuit et ses infrastructures sont parmi ce qui se fait de mieux en France.

La nouvelle équipe a attiré de nouveaux membres jeunes qui s’intègrent à l’exercice aux milieux d’anciens aguerris par l’organisation de plusieurs épreuves du mondial.

Également au programme de 15 juin prochain le championnat de France féminin dans le quel on attend beaucoup bien évidemment de la licenciée vedette du club la jeune April FRANZONI appuyée par Honda cette saison.