Après deux premiers épisodes très mouvementés en Championnat d’Europe de motocross Féminin : chutes, blessures et abandons chaque fois dès la première manche, April FRANZONI à renoué avec le succès lors de l’ouverture du championnat de France ce week-end près de Nevers.
La sociétaire du Moto-Club de Marle et Plomion encore blessée n’espérait pas de miracle de ce déplacement dans la Nièvre. Seulement marquer quelques points pour conserver ses chances de décrocher en fin de saison un troisième titre national chez les moins de 20 ans.
Avec une sixième place toute catégorie en première manche, une septième dans la seconde, et chaque fois première 125, elle repart avec la plaque rouge de leader chez les -20 ans.
Contrat plus que rempli pour son entourage qui faisait remarquer qu’elle n’avait pas cette fois évolué à son niveau habituel.
Une pose
Après ses péripéties, April va marquer une petite pause dans son calendrier.
Pas de course dimanche prochain, avant de faire le point sur l’opportunité de faire dans quinze jours le long déplacement en Suède pour le troisième épisode de l’Europe.
Une semaine plus tard le 26 mai, elle aura déjà rendez-vous dans la Vienne pour la seconde épreuve des championnats de France.
Pas de tout repos la vie d’une petite espoir de seulement quinze ans !