You are currently viewing LA COMTESSE S’APPRÊTE A VIVRE UN GRAND MOMENT !

LA COMTESSE S’APPRÊTE A VIVRE UN GRAND MOMENT !

  • Auteur/autrice de la publication :

En programmant le même jour une épreuve du championnat de France de side car cross plus une compétition solo rassemblant des pilotes de renom, les dirigeants du moto Club de Plomion ont mis toutes les chances de leurs côtés pour que les spectateurs ce 29 mai retrouvent l’ambiance des grandes heures du Circuit La Comtesse.

Les récents vainqueurs du mondial en invités surprise !

Au plateau du championnat de France de side Car cross inter vont se joindre exceptionnellement pour l’étape de Plomion des invités de prestige.

Rien de moins que les vainqueurs du dernier Grand Prix disputé en République Tchèque.
A savoir le Hollandais Koen HERMANS et son passager vedette le français Nicolas MUSSET, champion du monde en titre dans le panier d’ Etienne BAX.

Ces deux-là se connaissaient déjà bien, ils ont été vices-champions du monde en 2018.

Une victoire tchèque en forme de résurrection pour eux.
Un mois plus tôt, les médecins leur avait refusé le départ de l’épreuve d’ouverture en Hollande. Koen, le pilote, avait perdu connaissance après une énorme cabriole lors des essais.

Ils seront de sérieux adversaires pour les frères, Killian et Evan PRUNIER, les leaders du classement provisoire et qui viennent encore d’augmenter leur avance en s’imposant le jeudi de l’Ascension dans l’épreuve de Torcé en Vallée (Sarthe).

Quatrièmes du mondial en Tchéquie, les jeunes espoirs français explosent cette saison.

D’autres protagonistes du mondial sont annoncés à Plomion et particulièrement Davy SANDERS et Luc Rosting, un Belge et un français, quatrièmes du championnat de France
en 2021.

Oh ! les filles, Oh ! les filles !

Sophie DUBOSQ et Valentine THAMRI

Plusieurs équipages féminins seront en piste dimanche dans cette discipline pourtant réputée physique et périlleuse.
La normande Sophie DUBOSCQ déjà qualifiée ici par le passé, accompagnée de sa nouvelle passagère Sophie THAMRI a prouvé à plusieurs reprises qu’elle peut légitimement envisager un top quinze à Plomion.

Véronique et Thalya MARQUIS, mère et fille qui débutent cette saison devront affronter la spectaculaire piste de La Comtesse avec ses énormes dénivelés, ses virages en dévers et ses sauts qui en ont déjà impressionné plus d’un…

En l’absence de qualifications (si le nombre d’engagés reste inférieur à trente équipages) on devrait assister aux débuts de la toute jeune marnaise Estelle LADOUCE, pilote de motocross et qui s’est initiée au side car il y a à peine plus de deux mois.

Estelle LADOUCE et Charly BONNET

 Pour le pilote, Charly BONNET, les débuts d’Estelle sont impressionnants : « Elle a rapidement pris ses marques, elle n’a pas peur, et surtout elle est endurante. »

N’oublions pas qu’en side car c’est le passager qui permet à l’attelage de virer et qui assure l’équilibre dans les sauts.

Charly fera le déplacement en voisin, il habite à Beamé, à…12 km du circuit.

L'Inter : Pas seulement un duel POTISEK / DESPREY

Vainqueur en février de son troisième Enduro du Touquet MilKo POTISEK a enchaîné ensuite les victoires sur la terre.
Bien accroché à sa plaque rouge de leader de l’ Elite, le nordiste est bien placé pour l’emporter cette saison.

Impérial en 2021, doublé Elite et Supercross, Maxime DESPREY a manqué un peu de rythme et de réussite pour contenir la fougue de POTISEK, son dauphin de la saison dernière.
On peu parier que le duel entre les deux ténors va mobiliser l’enthousiasme des
supporters.

Milko POTISEK - © SD Racing Pics

Les Belges en embuscade

D’autres ne se contenterons pas de faire de la figuration.
Quelques chasseurs de primes, Belges en particulier, comme Jeffrey DEWULF déjà vainqueur à Plomion en 2019 (3ème en 2018), Yentel MARTENS où Daymond Martens (1er Touquet 2017) ne leur laisserons aucun répis.

Côté français les prétendants au podium ne manquent pas.
On peut assurément compter sur les MACLER, FURA, BOURBON, ou LEFRANCOIS le tout récent champion d’Europe de supercross, pour animer les trois manches.

L’occasion de découvrir aussi quelques jeunes talents au guidon de 125cm3 pour lesquels
l’organisateur a prévu un challenge particulier.