You are currently viewing LES ENSEIGNEMENTS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

LES ENSEIGNEMENTS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE

  • Auteur/autrice de la publication :
Le premier des deux jours, celui consacré aux essais et aux qualifications a un peu remis les choses en ordre dans ce troisième Grand-Prix de la saison.

Les ténors, un peu bousculés jusque-là par les Lettons LIELBARDIS, deux jumeaux de 17 ans qui ont remporté les deux premiers Grand-Prix, ont repris les choses en main en s’imposant dans chacune chacune des deux courses qualificatives, groupes A et B.

Les frères PRUNIER les plus rapides des essais chronométrés

Après en avoir bavé dans les sables hollandais, huitièmes tout de même, les champions de France arrivaient avec d’énormes ambitions sur une piste plus adaptée à leur pilotage et devant un public acquis à leur cause.

Kilian et Evan PRUNIER, P3 de la course qualificative Groupe A

Le public n’allait pas regretter son déplacement, Kilian et Evan PRUNIER réalisaient le meilleur temps des deux séries chronométrées.
La première pole position en mondial.
Voilà qui annonçait clairement la couleur dès le matin.

Koen HERMANS s’impose

HERMANS / VAN DEN BOGAART laissaient rapidement peu de suspense sur l’issu de la première manche qualificative.
Façon de montrer qui est le patron.

Koen HERMANS et Ben VAN DEN BOGAART, vainqueur de la course qualificative Groupe A

C’est derrière, la bagarre pour la seconde place qui devait tenir en haleine les nombreux spectateurs déjà présents le samedi.

Portés par le public, les PRUNIER survoltés, ont discuté durant la moitié de la manche leur seconde place au couple Belgo-néerlandais Jason VAN DAELE et Loet VAN DER PUTTEN.
Intérieur, extérieur, block-pass les petits français ont tout tenté mais l’acrobate belge ne s’est pas laissé impressionner.
Raté !
Mais c’était bien quand même. Le public s’est pris au jeu et s’est régalé.

L’allemand Tim PRÜMMER et son passager français Rodolphe LEBRETON décidément en forme en ce début de saison finissaient quatrièmes assez proches des pilotes vainqueurs

Daniels et Bruno LIELBARDIS, P5 de la course qualificative Groupe A

VANLUCHEN aussi

Si Brett WILKINSON / Joe MILLARD ont impressionné un moment devant, les britanniques étonnants second du provisoire, ont du abdiquer quand Marvin VANLUCHEN a décidé de prendre le commandement.

Marvin VANLUCHENE et Glenn JANSSENS, vainqueur de la course qualificative Groupe B

Le belge ne peux plus compter sur son passager vedette le français Nicolas MUSSET, mais il ne faudrait pas oublier qu’il est le champion du monde en titre.
Aux frères WEINMMAN deux allemands au patronyme prestigieux la troisième marche, après avoir contenu en fin de manche le retour tonique des français DEVOLDERE / TOURBIER.

Des repêchages ont retiendra la sixième et dernière place qualificative d’un belge de seize ans Boyd VERHEES.
Cela se confirme, les jeunes débarquent avec toupet en sidecarcross mondial.

(Houisse, presseplomion)