You are currently viewing Les conseils de Maxime RENAUX et Livia LANCELOT à April FRANZONI

Les conseils de Maxime RENAUX et Livia LANCELOT à April FRANZONI

  • Auteur/autrice de la publication :

Récompenses, félicitations, April FRANZONI était particulièrement en vue lors de la dernière assemblée générale du moto club de Marle et Plomion.

Michel Leblanc, April Franzoni

A moins de seize ans, April ne s’est pas contenté de décrocher son troisième titre consécutif de championne de France féminine 125 de motocross, elle s’est aussi permis d’aller titiller les « grandes » sur leurs 250 finissant troisième du championnat toutes catégories confondues.

N’est-il pas temps de grimper sur une 250cm3 quatre temps, pour être à armes égales avec ses adversaires et se fixer de nouveaux défis ?

Non.

Des références dans la discipline, Livia LANCELOT, double championne du monde féminine ou Maxime RENAUX champion du monde lui ont conseillé de rester en 125, pour cultiver plus d’agressivité dans son pilotage.

Faisons confiance, ces deux-là doivent savoir ce qu’ils disent.

Tu as participé aux stages de Livia LANCELOT mais Maxime RENAUX il t’a vu rouler ?

« Oui, il habite près de chez moi, dans l’Aisne. Il nous arrive parfois de rouler ensemble le mercredi, il est même déjà venu s’entraîner sur mon terrain. »

Pas n’importe quel partenaire d’entraînement on en conviendra.

Rester au guidon de sa 125 ne l’empêche toutefois pas d’envisager de nouveaux challenges.

Ne renonçant pas à l’idée de briguer un quatrième titre 125 , elle ambitionne aussi d’aller plus souvent croiser le fer avec ses aînées sur leurs 250 tout en haut du classement du championnat féminin.

April FRANZONI va tenter également quelques galops d’essais en mondial féminin.

A commencer par le Grand-Prix de Suisse le week-end de Pâques.

Elle sera l’une des plus jeunes derrière la grille de départ et mais également l’une des rares à tenter l’aventure au guidon d’une 125.

Les qualifs du Junior

Rencontrée lors de l’assemblée générale du club elle évoquait la possibilité de s’attaquer aux qualifs du junior au milieu des garçons.

On connaît le niveau du junior, à ce jour seule LANCELOT la championne du monde a tenté et réussi à se qualifier lors d’une épreuve de ce championnat très disputé qui attire aussi quelques pilotes étrangers .

Le 4 mars dernier à Lacapelle Marival (46) April parvenait à se hisser, sans même passer par les repêchages parmi les quarante qualifiés du junior (parmi les 80 engagés!).

Le lendemain dimanche, elle terminera trentième au terme des deux manches. Chapeau !

A l’occasion des championnats des Hauts de France, le 2 avril prochain sur le circuit de Plomion les organisateurs ont prévu une catégorie vétérans et féminines.

Mais c’est au milieu des garçons du championnat 125 qu’on la retrouvera.