You are currently viewing PARI REUSSI POUR APRIL FRANZONI EN MONDIAL

PARI REUSSI POUR APRIL FRANZONI EN MONDIAL

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Grand Prix de Suisse le weekend de Pâques a été l’occasion pour April FRANZONI de faire ses premiers tours de roue en mondial de motocross féminin.

 
Concertation avant le départ.

Une épreuve un peu particulière avec une première manche le samedi après-midi et la seconde le lundi en tout début de matinée.

On ne roule, pas même pour un essai sur la piste de Fraunfeld le dimanche de Pâques.

Autant le dire tout de suite, avec une vingtième et une seizième place l’adolescente de seize ans aura réussi ses premiers pas en mondial, au guidon de sa 125 au milieu d’une majorité de 250 4temps.

Partie de travers

Déstabilisée par un départ sur grille métallique le samedi, une première expérience qui lui vaudra de se retrouver dans les dernières le samedi, elle est allée s’entraîner lundi matin avant la course pour expérimenter ce genre d’exercice que l’on ne rencontre qu’en mondial.

Plusieurs essais et réglages, changement de pneumatique, on optera pour une gomme « sable » et l’on était cette fois paré pour un meilleur départ.

Essais matinaux de départs sur grille sous l'œil de son frère Ethan.

Rendez-vous en Espagne

D’excellents débuts qui ont convaincu la famille de renouveler l’expérience.

Interrogée quelques heures après la seconde manche suissse, Isabelle la maman, envisageait un déplacement pour le Grand Prix d’Espagne le 7 mai prochain.

Après ses trois titres de championne de France 125, la « Petite » n’a semble-t-il pas fini de nous étonner.

 
Résultats manche 2

Houisse PressePlomion